top of page

À l'occasion de la sortie du premier tome de la duologie "Les yeux de l'esprit" ,j'ai aimé de faire une petite Interview avec l’auteure Ahlem Elj:

Bonjour Ahlem Elj , vous venez de publier votre premier roman Les yeux de l'esprit

Quand avez-vous débuté votre carrière d’écrivain ? 

Ma carrière d'écrivain? Dois-je dire que je l'ai commencée à l'âge de treize ans? Parce que c'est à ce moment là que j'ai écrit mon premier essai "Les frères ennemis" , une histoire du genre Western.Mais un an plus tard, j'ai changé de type pour m'élancer dans l'écriture du fantastique avec  "Histoire d'une médium" dont j'ai changé le titre pour devenir "Les yeux de l'esprit".

 

Comment l’écriture est-elle entrée dans votre vie ?

 J'avoue qu'il y a deux étapes, l'une est aussi importante que l'autre, dans ma vie d'écrivain. En effet, depuis mon jeune âge j'avais l'habitude de raconter des histoires inspirées de ma propre imagination à ma sœur cadette Olfa. Elle en réjouissait et m'a proposé un jour de les écrire. C'était, comme je l'ai déjà signalé, à l'âge de treize ans. Malheureusement, mes deux essais sont restés confidentiels jusqu'à décembre 2010, lors de la révolution tunisienne. Nous avons vécu une angoisse réelle et pour surpasser ces moments pénible, j'ai eu recours à la réécriture de "Histoire d'une médium". Ainsi, j'ai débuté mes tentations avec les éditeurs en Tunisie et en France.

 

Parlez-nous de votre roman Tome1 "Les yeux de l'esprit" ; comment est-il né ?

 J'ai presque répondu à cette question. C'est un livre du genre fantastique où s'associent le merveilleux, le suspense et la solidarité familiale. Il est réparti sur deux tomes "L'énigme" et "La résolution". La plupart des événements se déroulent à Bizerte en Tunisie.

 

 On suppose qu’un écrivain aime lire, donc dites-nous un peu quels sont vos grands auteurs, et quel roman vous êtes en train de lire?

 Je n'ai pas d'auteurs précis. Pendant mon adolescence, j'ai beaucoup lu des romans de Barbara Cartland. Actuellement, je lis n'importe quel livre sentimental ou horreur qui me tombe sous la main. Dernièrement, je viens d'achever "Le livre de la peur" de John L. Byrne.

 

Une petite chose à rajouter ? Je vous laisse la parole !

 J'aime dire aux chers lecteurs et frères algériens que j'attends vos encouragements pour que je plonge plus profondément dans le monde de l'écriture.

Bonne lecture et soyez les bienvenus dans mon monde imaginaire et bonne nouvelle année 2015.

 

 

 

Félicitation Ahlem Elj pour la sortie du premier tome de la duologie "Les yeux de l'esprit" !  et merci beaucoup de m’avoir accordé cette interview, c’est un vrai plaisir. 

 

 

 

Pour plus d'information sur le roman cliquez ICI

bottom of page