top of page

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey

[#ChallengeLectureMars] Des ballerines de Papicha de Kaouther Adimi

🚏PS : Il est 2h du matin ! Impossible d'attendre demain pour donner mon avis sur ce livre que je viens de terminer ... et comment dire ... wouah j'ai du mal à m'en remettre !!! .

Je tiens à remercier les éditions Barzakh de m'avoir donné l'occasion de lire un tel roman et Bravo à l'auteure, elle m'a vraiment eu

Quelques informations utiles:

⚪Titre du livre: 🚬 Des ballerines de papicha. 🚬 ⚪Auteur : Kaouther Adimi ⚪Éditions : [éditions barzakh]. ⚪Date de parution : Février 2010 ⚪Genre: Roman

➡Résumé du livre : Une famille, quelque part dans un quartier populaire d’Alger. L’auteur en offre une "coupe transversale" en donnant parole à tour de rôle à chacun de ses membres, croisant ainsi les regards, les vécus individuels, les perceptions réfractées d’un quotidien fait de promiscuité, de désœuvrement, de mal-vie... s’en dégagent la solitude tragique des êtres et leur peine à vivre, dans la révolte et le désespoir, parfaitement rendus par la structure même de l’oeuvre. Un premier roman sensible et percutant. ➡Avis : Aussitôt commencé, aussitôt fini...J'ai eu un coup de foudre pour l'auteure : un titre et une couverture qui m'ont aiguisé ma curiosité. J'ai aimé très sincèrement ce livre, il nous plonge dans un quotidien difficile d'une famille algérienne dans le bus, à la fac, à la maison. de loin ou de près, Mine de rien on s'attache vite aux personnage ( Yasmine, Sarah, Hamza, Adel, la mère ) où chaque personnage raconte un quotidien entouré de malchance, d’incertitude et on ne peux qu'être toucher par la tournure des événements...Il y a tout ce que j'aime : de l'amour, de l'action, de la peur, de la joie, du rebondissements ... enfin vous m'avez comprise on passe par toutes les émotions 😂 et le tout écrit de façon originale !! . Je ne pensais pas être à ce point bouleversée 😁 et franchement j'aime ça! Je le conseille à fond.


bottom of page