top of page

FOLLOW ME:

  • Facebook Clean Grey

Chronique : L’odeur de l’herbe après la pluie


(Source : www.google.com)

Titre : L'odeur de l'herbe après la pluie

Genre : Roman iniatique

Nombre de pages : 168

Auteur :

(Source :http://www.amazon.fr/)

Patrick Jacquemin a 54 ans.Il est co-fondateur et ancien PDG de RueDuCommerce.com

Depuis qu'il a quitté son entreprise en 2011, il consacre son temps à l'écriture de romans et à la protection de certains animaux sauvages, notamment le rhinocéros, à travers le fonds de dotation Animaux Sauvages qu'il a créé.

L'odeur de l'herbe après

la pluie est son premier roman. Les recettes du livre sont reversées au fonds de dotation Animaux Sauvages.

Synopsis :

Annabelle est une ambitieuse banquière à qui tout réussit. Mais lorsqu’elle atteint la quarantaine, elle déprime sans raison et plaque soudainement son confort, son travail et sa famille. Dans sa fuite, elle fait une singulière rencontre. Comme une renaissance, elle découvre ce que sa vie de parisienne agitée lui dissimulait : le monde, sa beauté, ses secrets et ses vérités. Sa vie en sera à jamais bouleversée.

L’histoire :

Annabelle est une femme d’affaires reconnue, après son divorce, elle se rend compte qu'elle doit reposer loin de sa vie habituelle. Donc elle a décidé d'aller à la compagne et laisser derrière elle sa fille, son entreprise, afin d'être loin de sa vie bouleversée, d'où elle a rencontré le paysan George Lesage, un vieil homme de soixante-dix ans, le vieil homme est proche de la nature

Mon avis :

J'ai reçu ce livre en partenariat avec l'auteur "Patrick Jacquemin", je tiens à le remercier pour cette découverte.

Très bon j'ai pris plaisir à lire cette semaine pile au début de l’automne dont j'ai passé un bon moment en le lisant, surtout que c'est la première fois que je découvre la plume de l'auteur, il nous a payé un voyage gratuit dans un monde imaginaire, où on trouve des bœufs et des coquelicots qui parlent, et donnent des conseils.

J’apprécie aussi la culture de l’auteur, que d’un côté il est physicien et psychologue, et même poète, et c’est bien d’avoir tout ce langage. Concernant la couverture, on trouve une paire de chaussures au milieu de l’herbe, au début on ne peut pas comprendre son objectif jusqu’au que la fin de l'histoire, d'où on constate que c'est pour Annebelle, le jour de sa disparition.

Ce livre réveille nos sens, et corrige la façon dont on voit la vie. Et que l'essentiel n'est pas toujours de réussir sa vie mais de réussir à vivre.

Je conseille fortement ce roman, surtout qu’on est en plein automne, et c’est l’occasion de sentir l’odeur de l’herbe après la pluie.







bottom of page